Compte-rendu de chasse


Date : Samedi 10 mars 2007
Territoire : Forêt domaniale des Prieurés-Bagnolet
Chiens : 20
Rapport : 12h00 à 100 mètres du rond d'Agonges en direction de la maison forestière de la corne des Charmes.
Un petit bouquet, préparé par Agnès de Chatelperron, est offert à chaque dame présente.
Une pensée respectueuse pour la disparition d'une grande dame de la vènerie Bourbonnaise : Madame Bernard Pignot dont l'équipage (le Rallye les Amognes) a chassé dans cette forêt.
Temps : Très beau 10°C
Voie : Exécrable
Heure d'attaque : 13h30
Heure de fin de chasse : 18h00
Honneurs :


Commentaires : Chasse des Dames. Mademoiselle Aliénor de Chatelperron tient le fouet.
Nous attaquons au sud du rond d'Agonges sur deux chevrettes dont une assez petite. Les 5 meilleurs chiens sur la petite, le reste sur l'autre. Nous arrêtons la plus petite chasse dans le débuché du triangle d'Agonges. 3 chevreuils partent des haies.
Notre chasse, après l'attaque, s'est enfoncée dans les Coulettes, débuche à l'étang de Souys et rembuche au goudron de Saint Menoux, butte aux voitures. Les chiens de la petite chevrette sont redonnés. La voie est difficile à reprendre ; l'animal a retenu son sentiment. Des vues très opportunes nous le donnent traversant le goudron vers le rond d'Agonges pour aller dans le triangle d'Agonges, traverse la route du village éponyme, triangle des Saudais, traverse la ligne des Navrots, coupe la D13 à la maison forestière de Montilly. La chevrette prend la direction de la Croix de la Montrée. Défaut, il semble qu'elle ai refusé le goudron. Une petite voie nous entraîne timidement vers la maison forestière de Bagneux. 3 chiens nous précèdent. Nous ne les retrouverons pas ! On nous donne un animal mais sans chien rentrant comme s'il était chassé dans la régénérescence de la Madeleine. Nous portons nos chiens et travaillons de défaut mais en vains. Quelques changes sortent, rien de bon, nous arrêtons au rond de la Madeleine.
La voie très mauvaise mais aussi le changement de fouet ont fait une meute très timide qui cherchait Monsieur Yves de Chatelperron. Beaucoup suivaient Mademoiselle Aliénor de Chatelperron et Madame Marylène Debouesse.

Pour voir le parcours cliquez ici.

Pour voir les photo cliquez ici.


 

Fermer la fenêtre


Copyright © Avril 2005 Équipage du Percevent - Tous droits réservés - Plan - Informations